top of page

 BIO 

Français
20231026152551_CKM7382_edited.jpg

Clémence Caillouel est comédienne et clowne. Elle développe un théâtre où se rencontrent la performance, le théâtre expérimental, le clown et le bouffon. Sur le fil entre humour et tragédie, son travail est sensible, personnel et souvent proche du grotesque. Depuis une dizaine d’années, elle vit et travaille entre Barcelone, Berlin et la Normandie. 

Elle se forme au Laboratorio Teatro de Barcelone et à l’Académie des Arts de Minsk, puis au chant avec Lise Huber, Lulu Berthon et Victor Turull. Elle étudie la performance avec Abel Azcona et réalise des stages de clown et de bouffon avec Eric Blouet, Cedric Paga, Gözde Atalay, Iván Prado, Joël Roth, Fanny Giraud et Pablo Ibarluzea.

En 2016, elle fonde LA VOLADA pour héberger ses créations théâtrales et clownesques et elle crée PAULINA, THE REQUIEM OF SOPHIE WITHMAN et LE CHEVREUIL ET DALIDA.

Elle a travaillé avec le Papillon Noir Théâtre, puis avec le collectif Flight of the Escales pour la création du spectacle NO WAY OUT. Aujourd’hui elle joue avec la Compagnie OfW (∇– TOUR), le collectif CircOliva (VERMUT ACROBÁTICO) et la Compagnie Laboratorio Teatro (SHAKESPEARE & CIA, ALLENDE).

bottom of page